Isolation toit

Pourquoi isoler son toit ?

 
isoler son toit
 
Beaucoup parle de l’importance d’isoler son toit. De nombreuses techniques et matériaux isolants ont d’ailleurs été développés. Mais quels sont exactement les avantages de tels travaux ? Que vous apporterait réellement l’isolation de votre toit ?

Isoler son toit pour une protection thermique toute l’année

Votre toit est directement en contact avec les conditions climatiques extérieures (vent froid, air chaud, pluie, neige, rayons de soleil,…). Dès lors, votre habitation subira directement ces conditions en cas de mauvaise isolation (trop chaud en été et trop froid en hiver). Isoler son toit est donc la solution pour profiter d’une température intérieure homogène et constante. C’est un gain de confort non négligeable.

Protégez-vous des nuisances sonores

Isoler son toit n’est pas seulement une protection thermique mais également une protection acoustique. En effet, avec une bonne isolation, les bruits extérieurs sont fortement diminués, ce qui vous permet de vivre dans le calme et la sérénité.

Des travaux simples et rapides

Avantage non négligeable, les travaux d’isolation de toiture ne sont pas contraignants et ne vous obligeront pas à quitter provisoirement votre logement. Même si des divergences apparaissent d’une technique à l’autre, les travaux sont généralement très rapides, simples à mettre en œuvre et ne changent pas le surface habitable.

Isoler son toit et augmenter la valeur immobilière

En isolant votre toit, vous augmenterez inévitablement la performance thermique globale de votre habitation, ce qui influencera positivement sa valeur à la revente.

Luttez contre les problèmes d’humidité

Un autre incitant à isoler son toit est d’éviter les problèmes de condensation sur les parois par temps froid et humide. Cette condensation entraîne de la moisissure et du mérule, ce qui est à la fois nocif pour votre santé et dégradant pour votre habitation.

Faites des économies !

Étant donné que l’air chaud monte, la chaleur produite par votre système arrive très vite au toit et, si celui-ci est mal isolé, s’en échappe. Ainsi, on estime à 30% les déperditions d’énergie par la toiture. Isoler son toit est donc une solution directe pour éviter les consommations superflues et réduire ses dépenses.
 
Professionnel posant des rouleaux d'isolants thermiques.
 

Isoler son toit : un investissement rapidement amorti

Investir dans l’isolation, notamment de son toit, est rentable grâce aux économies réalisées sur ses factures d’énergie. Mais la rentabilité est également assurée avec les diverses primes et autres subsides octroyés par les régions. Celui qui va isoler son toit est donc toujours gagnant sur le long terme.

Un coup de main pour l’environnement

Réduire sa consommation de chauffage signifie réduire ses émissions de CO² et donc son impact sur l’environnement. De plus, il existe aujourd’hui des isolants naturels pour accentuer ces bénéfices écologiques.

Des isolants non nocifs

Critère essentiel, les matériaux utilisés pour isoler le toit sont non nocifs, non cancérigènes et non allergènes. Vous ne risquerez aucun problème de santé.

Trouvez votre prestataire pour isoler votre toit

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Guide Isolation De Toit